mardi 14 janvier 2014

Daily life : décembre et janvier




Il y a déjà quelques mois, on allait voir Apocalyptica avec Emily. Que je remercie d'ailleurs grandement pour la place gratuite ! Et en résumé, c'était bien surtout parce que l'on n'a pas payé. Pas qu'ils soient mauvais, les finlandais, c'est toujours assez impressionnant de les voir sur scène; c'est seulement que le contexte (festival gratuit avec son accessoire heure de retard) amène son lot de spectateurs insupportables et de sono pas terrible.

En parlant de sono pas terrible, quelques semaines après c'était au tour de Therion de revenir sur le sol parisien, comme tous les ans, pour un concert une fois de plus remarquable. Ils ont vieilli, tous, et l'ami Snowy n'était pas présent, à mon grand regret; mais ça n'a presque rien enlevé à la performance. On a eu droit à tout l'album Vovin, un choix osé mais relativement émouvant pour moi puisque c'est avec cet album que je les avais découverts. Pour marquer le coup, de mes live préférés. Ce concert date de 2007, je les voyais pour la première fois l'année qui suivait; il y avait encore Katarina Lilja dans la troupe et Mats Leven pour l'occasion, et Christopher Jonhsson avait encore ses cheveux. Toute une époque.




__________________________________________________



Début décembre, nous rencontrions Angela, amie de Mila et lolita australienne de son état. Je connais son blog et l'on discute par posts d_l interposés depuis des années, et pourtant je n'avais jamais fait le lien. Enfin ! On a mangé des gâteaux éponges et beaucoup ri, c'est vraiment quelqu'un d'adorable J'espère que l'on pourra la revoir vite.


__________________________________________________




Au café des chats. Chats. Chachats partout. On y est restées cinq heures. Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'en dire. (Ah, si, quand même : cet endroit devrait être interdit aux enfants, purement et simplement.)
(Aussi, j'ai volé ces photos à Mila, mais je crois que j'ai le droit.)



__________________________________________________

Et puis après ça, c'était Noël. Je vous mets la photo qui suit parce que je suis impressionnée du bon goût de mon père dans le choix de la carte de Noël cette année. Ça n'a pas toujours été si évident. En dessous, le (les) cadeaux de Mila. Ceci étant caché dans cela, j'ai mis deux bonnes semaines à trouver la bague pendant que tout le monde désespérait. Et moi pendant ce temps-là j'écumais les enchères à la recherche d'une discrète et élégante bague VW. Si seulement je m'étais doutée... C'est un cadeau si merveilleux une fois de plus que j'ai envie de me rouler par terre (pour vous situer).



J'ai quand même acheté quelques petites choses avec mon butin de fin d'année. Pas de folie, parce que Enchanted en Avril promet d'être un véritable gouffre financier (et ce ne serait-ce qu'avec le voyage et l'hébergement...) Cependant, il y a des choses auxquelles on ne résiste pas. On se convainc même que c'est utile. 
Des sacs : deux petits tote bag Ahcahcum Muchacha, ceux-là étaient à l'origine offerts avec un mook (si toi aussi tu achètes les sacs des mooks parce que les vrais sont trop chers, tape dans tes mains), et un sac de cours parce que c'est parfois utile.  Et pusi erhmahgerd que vois-je, des chaussures, colorées, qui plus est ! Je n'achète jamais ni sacs ni chaussures, autant dire que ça me met presque mal à l'aise. Et pour finir, l'artbook de Doukyuusei de Nakamura Asumiko gagné en enchère à un prix défiant toute concurrence. À moi les tutoriels de Nakamura-sensei et les autocollants Hikaru et Rihito.





__________________________________________________


Il n'en faut pas plus qu'un seifuku et la mention par Mila des gangs de filles, les Sukeban, pour arriver très loin, aussi ai-je la fierté de vous laisser avec l'affiche de notre prochain (et premier) court-métrage, sur notre gang à nous (avec un garçon parce que bon, on l'aime bien quand même, le Ludo.)




2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais imaginé qu'on avait le droit d'emmener des enfants au café des chats, mais maintenant que j'y pense, je vois mal un panneau "enfants interdits" à l'entrée.
    Tes achats sont cool et d'ailleurs j'attends moi aussi mon mook muchacha x)
    Si vous avez besoin de figurants, hein o/

    RépondreSupprimer