vendredi 28 juin 2013

Daily life


Sometimes I'm a kawaii motherfucker. En n'oubliant pas que ma garde-robe se compose exclusivement de noir et de blanc, mes tenues "de tous les jours" (comprenez : qui ne craignent pas la peinture) ne sont pas forcément variées, mais on fait ce qu'on peut. Aussi remarquez mon amour pour les nœuds au col (et les shorts.)

Ça c'est typiquement le plus élaboré que je me permets pour aller travailler à la mine à l'atelier. Mais mais, serait-ce de la couleur ? Et quel talent dans la symétrie !

On a dit kawaii ou on a pas dit kawaii ? 


*


Abraham, Dieu et deux anges et j'ai-oublié-le-nom

Et donc en ce moment, je suis en stage. Plus qu'une petite semaine avant les vacances, et surtout les cinq jours les plus chargés de l'année. Mais en attendant, je grave toute la journée, et quand parfois je m'endors sur les binoculaires - fatigue des yeux, ennui, je ne sais pas -, je fais autre chose d'utile : dessiner, rédiger le rapport de stage, prévoir mes tenues pour les évènements. Et puis parfois stage-senpai m'apporte des bouquins. L'autre jour, j'ai eu droit à la Bible illustrée par Gustave Doré (250 illustrations, c'est quand même la classe). J'aime beaucoup Doré, mais apprendre qu'il ne gravait pas lui-même ses dessins fut un traumatisme dans ma vie. Du coup, je me suis intéressée à ceux qui avaient gravé Doré. Et parmi eux j'ai trouvé l'ultime, le graveur de génie qui sublime les aquarelles comme personne d'autre de sa génération, dont le trait de burin est tellement fin que tu te demande comment il a fait, sans microspcope (mais regardez-moi cette gestion des noirs !) et qui a réalisé ces deux dessins là-haut : Héliodore Pisan. You go, dude, même avec un prénom pareil, you go.
Tout ça pour dire qu'un jour il me faudra la Bible illustrée de Gustave Doré.



*

Sinon, avant ça, comme nous aimons les expériences culinaires avec Mila, il faut quand même mentionner la dégustation du gâteau emblématique d'anime shôjo qui fait rêver et vous transforme en magical girl. (Quelque chose dans ce goût-là).


 Admirez l'accord avec la tenue !


Et puis aujourd'hui, nous avons squatté Baby comme souvent ces temps-ci...

 J'ai essayé une salopette/tablier/truc. Et c'était une mauvaise idée, maintenant il m'en faut une. Absolument.

 Pardon pour la retouche, c'est que, niveau lumière, il n'y a pas pire que le Starbucks. (Peut-être les néons des cabines d'essayage... Et encore.)

Et du coup j'ai enfin acheté le collier AatP avec le petit chérubin annonciateur, ça doit bien faire deux ans que je bavais devant... Heureusement, il était toujours là à m'attendre, je ne comprends pas son peu de succès, c'est tout de même un motif populaire, au moins dans l'histoire de l'art.

En attendant de nouvelles aventures (car il y en aura !), portez-vous bien.

1 commentaire:

  1. Bon. Tu sais ce que je pense de tes tenues et je crois avoir épuisé le stock de synonymes à "fabulous".

    Le gilet coloré, ça te change et ça te va vraiment très bien! En tout cas, le changement, c'est cool de temps à autres pour ensuite mieux apprécier ses tenues "d'habitude". ^_^

    RépondreSupprimer